WHITESTONE

Services

headshot-placeholder-horizontal.jpg

Néttoyages et prévention

La dentisterie est fondée sur le principe de la prévention. Des néttoyages et examens réguliers permettent d’empecher l’apparition de problèmes. Avec une bonne discipline de prévention il est possible de ne jamais avoir besoin d’aucun traitement!

 

Couronnes, facettes, et incrustations

Certaines dents qui ont été très hypothéqués par la carie ou ont cassé ont besoin d’une réparation durable en céramique, qui va être fusionée à la dent pour la réparer avec la technique moderne de la dentistrie biomimétique.

 

Prothèses (dentiers)

Les prothèses amovibles (dentiers) demeurent une bonne option pour les gents qui ont besoins de remplacer plusieurs dents manquantes. C’est une alternatives aux implants dentaires.

 

Extractions

Avec les techniques modernes en dentistrie, on est capable de sauvé plusieurs dents mêmes quand elles sont très hypothéqués. Mais malheuresement parfois elles ont trop de dommages et il faut les enlevés. Quand il s’agit des dents de sagesses, il n’est pas toujours nécessaire de les enlever: c’est du cas par cas et il faut évaluer si elles sont sorties en bonne position et si il y’a assez d’espace dans la machoire.

 

Restorations (plombages)

Quand les dents sont atteintes de caries, il faut aller enlever la carie et remplacé la partie qui a été infectée par une résine qui vient fusionné avec la dent. Avec les techniques modernes, c’est un processus simple et durable.

 

Implants

Quand il faut remplacé des dents manquantes, la meilleure option est l’implant dentaire. C’est une opération ou l’on vient inséré une tige de titane dans l’os sur laquelle par la suite on peut posé une dent de céramique. La sensation de la dent sur implant est similaire à une dent naturelle. Malgrès la description qui porte à l’imagination, il s’agit une opération complétement indolore et simple dans la plupart des cas.

 

Invisalign et orthodontie

Il y’a deux raisons de vouloir aligner ses dents: la première est pour l’ésthétique afin d’avoir un sourire plus large et harmonieux, et la deuxième afin d’avoir des dents bien positionnés et stable qui permettent de préserver toute la dentition en bon état à long terme. Des dents malpositionés causent des problèmes au fil du temps au niveau de la gencive, l’os et l’usure précoce des dents qui doivent compensé pour l’instabilité.

 

Plaques occlusales (nightguards)

Beaucoup de gens grincent les dents la nuit sans s’en rendre compte. Cette condition s’appelle le bruxisme. Cela cause une usure précoce des dents et peut causer aussi de la douleur au niveau de l’articulation de la machoire à long terme. On recommande alors de porter un appareil la nuit pour protéger des dommages.

 

Maintenance parodontale

Au fil des années, les bactéries qui s’accumulent entre les dents endomagent la gencives et se propage plus profondément j’usqua atteindre l’os qui entoure les dents et commence à l’endomager également. Si on détecte une perte osseuse lors de l’examen, on recommende des nétoyages en profodeur pour aller éliminés ces bactéries loger au niveau de l’os et empécher la perte éventuelle de ces dents.

 

Blanchiments

La meilleures façon de blanchir ses dents consiste a faire fabriquer des membranes faites sur mesures pour vos dents que vous conservez a vie. Vous pouvez ainsi les utilisé en les remplissant d’un gel blanchissant Carbamide Peroxide et en les portant la nuit. Vous pouvez faire des retouches à chaque an pour maintenir la teinte la plus blanche possible.